SANOFI Winthrop, Maisons Alfort

Les luminaires Tornado réduirent au maximum les interventions de maintenance

 

 

Leader mondial de la santé, Sanofi est animé par l’espoir d’un monde en meilleure santé et s’engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions de santé innovantes, centrées sur les besoins des patients. Le site de production de Maisons-Alfort a été créé en 1948. Il se concentre aujourd’hui principalement sur la technologie des seringues stériles pré-remplies. Il fabrique également des produits sous forme de lyophilisés injectables.
Le choix de Sanofi était de remplacer des appareils hors service, par un produit robuste et « longue durée » (LED), afin de réduire au maximum les interventions de maintenance. Nous devions aussi faire face à une configuration difficile puisqu’il s’agissait de notre chaufferie, avec des températures ambiantes allant de 40-50°, de multiples tuyauteries qui engendraient de nombreuses zones d’ombre et par voie de conséquence des problèmes de circulation.
Une solution robuste
M. de Magalhaes, Responsable Technique Electricité et Téléphonie, nous explique son choix : « Nos appareils subissaient un choc thermique et vieillissaient prématurément, nous voulions donc les remplacer par un produit résistant à la température avec un indice de protection élevé. La gamme d’Aura Light nous a permis de répondre à ce besoin alliant longévité et technicité du produit. Le résultat a été surprenant : Une impression de luminosité accrue, une couleur plus blanche qui accentue ce phénomène et donne l’impression que le local a été repeint à neuf ! La très large distribution lumineuse et l’optique confortable nous ont permis de réimplanter certains luminaires afin de mieux couvrir l’espace.
Les zones d’ombre générées par la tuyauterie ayant totalement disparues, nos utilisateurs bénéficiaient d’un confort visuel très nettement amélioré, leur apportant ainsi sécurité et bien-être ».