Histoire

La société Aura Light, fondée en 1930 sous le nom de Lumalampan, fabriqua sa première lampe fluorescente Long Life en 1980.

 

histoire

 

De 1924 à 1939, les grandes entreprises d’éclairage de l’industrie formèrent le cartel Phoebus dans le but d’augmenter les prix des ampoules tout en contrôlant la durée de vie des lampes. La société Lumalampan vit le jour pour faire face à ce cartel et ce fut le début des activités de l’entreprise connue aujourd’hui sous le nom d’Aura Light.

Luma fut fondée à Stockholm en 1930 et fabriqua la première lampe incandescente. Suite aux activités d’exportation florissantes, les dix années consécutives furent marquées par le développement de sociétés de vente dans le monde entier. C’est en 1980 qu’Aura Light fabriqua la première lampe fluorescente Long Life reposant sur une technologie brevetée. La société fut rebaptisée sous le nom Aura Light en 1994.

Aujourd’hui, Aura Light continue de croître en ayant pour mission de permettre aux clients de diminuer leurs coûts et d’améliorer leur durabilité. Nos solutions d’éclairage durables se vendent dans le monde entier.