La LED Long Life dispose d’une durée de vie encore plus longue

 

L’entreprise d’éclairage suédoise Aura Light est reconnue pour ses sources lumineuses à longue durée de vie et de grande qualité. Le tube LED de fabrication suédoise, Aura UltiLED Long Life, a une durée de vie garantie de 58 000 heures. Après des tests additionnels, Aura Light peut aujourd’hui confirmer que cette source lumineuse LED va beaucoup plus loin. Les tests démontrent une durée de vie théorique allant jusqu’à 147 000 heures, soit l’équivalent de près de 17 années de lumière non-stop.

La mise sur le marché de la première génération de la source lumineuse LED, Aura UltiLED Long Life, date de 2012 et a ouvert la voie aux sources lumineuses LED modulaires, avec une excellente efficacité énergétique et de haute qualité. Des tests récents montrent que ce tube LED particulièrement de haute qualité affiche une très faible perte de flux lumineux, dépassant la durée de vie garantie de plus de 150 pour cent.

« Cette constatation renforce la conviction que cette approche modulaire de haute qualité est à la pointe du développement actuel des LED. Qui aujourd’hui souhaite acquérir un tube LED de moindre qualité à la durée de vie limitée quand il est possible de s’équiper d’Aura UltiLED Long Life offrant une qualité nettement supérieure ? Vous disposez d’un éclairage durable et fiable, avec un besoin de maintenance limité et une économie d’énergie à la clé », déclare Martin Malmros, PDG du Groupe Aura Light International AB.

Aura UltiLED Long Life subit une perte de flux lumineux de seulement 7,8% après 42 000 heures de test. La capacité modulaire signifie que le luminaire dans son ensemble ne doit pas être remplacé lors de mises à jour ou de remplacements. Cette source lumineuse LED n’est pas un simple tube réadapté mais est conçue pour les nouveaux systèmes d’éclairage LED sans nécessité de remplacer tout le luminaire. La gamme Aura UltiLED Long Life dispose d’une excellente conception thermique et électrique, la rendant parfaitement adaptée aux conditions des parkings, du stockage froid, des bureaux, des supermarchés, des commerces de proximité et de la signalétique. La source lumineuse affiche une grande efficacité lumineuse, jusqu’à 153 lm/W et un flux lumineux élevé jusqu’à 4900 lm. Le verre de diffusion opalisé permet une lumière douce et régulière avec un aspect fluorescent, minimisant la perte de luminosité.

Paris, 2 Novembre 2016

Aura Light